Lynda Lemay<br>27 février 2022

Lynda Lemay
27 février 2022

La vie est un conte de fous.

 

Dû aux normes sanitaires en vigueur, dont les règles de distanciation, nous avons le regret de devoir reporter le spectacle de Lynda Lemay prévu le 11 septembre au dimanche 27 février 2022.

Selon les restrictions quant au nombre de places, nous avons actuellement 200 personnes en trop et nous ne souhaitons pas choisir qui assisterait ou pas au spectacle. Après discussions avec madame Lynda Lemay et à la suite d’un sondage qu’elle a elle-même effectué sur sa page Facebook, nous avons décidé de reporter le spectacle. Ne vous inquiétez pas! Le spectacle aura bel et bien lieu le dimanche 27 février 2022. Si les règles de distanciation s’appliquent toujours à ce moment, il y aura une représentation en après-midi et une autre en soirée. De cette manière, tout le monde pourra assister au spectacle. En janvier 2022, s’il y a encore distanciation, nos bénévoles communiqueront avec vous afin de savoir si vous voulez assister à la représentation de l’après-midi ou à celle en soirée.

Si vous préférez obtenir un remboursement, veuillez en faire la demande par téléphone au 418 285-3284, poste 0, avant le vendredi 17 septembre. Ayez en main votre carte de crédit.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous par courriel : info@artspecportneuf.com.

Les bénévoles de la Salle Luc-Plamondon ont bien hâte de vous retrouver!


La vie est un conte de fous

Le nouveau spectacle de Lynda Lemay porte bien son titre. Dans une ère où on doit s’adapter à une réalité en perpétuel changement, Lynda propose un spectacle où la spontanéité est en vedette.  L’artiste, qui a amorcé récemment un long périple avec son projet monumental IL ÉTAIT ONZE FOIS (onze albums de onze chansons en 1111 jours…), promet au fil de la croisière des marées de chansons qui obéissent aux vents du jour, qui changent de couleurs au gré du temps. Ses vers ciselés décortiquent avec pétulance et précision des thèmes comme la famille, la vieillesse, « l’hommerie », l’amour, le deuil… Lynda impose sa douce houle à la foule qui se laisse bercer en toute confiance.  Dans « La vie est un conte de fous », les rires sont aussi fous que les larmes sont pleines de sens.  Il fait bon tanguer entre les deux en permanence.

Flanquée de son prodigieux guitariste/pianiste/choriste Claude Pineault, Lynda invite les spectateurs à plonger cœur premier dans les profondeurs de la vie qu’elle raconte, au risque de noyer leurs yeux à quelques reprises. Blottis dans un magnifique écrin de lumières signées Pierre Roy, Lynda et son complice brillent de tous leurs talents et touchent par leur simplicité.